Le Morvan 2009 - 2ème édition, sortie du RoadsterGate

Publié le par Andra

Salut à toutes et tous,

Cette année encore, les amis du RoadsterGate nous ont proposé une sortie haute en couleurs dans le Morvan où, par chance, le soleil était au rendez-vous!

Départ le Jeudi matin de l'ascencion, Cours Nation au QG du RoadsterGate: 23 Motos, 24 Motards et motardes équipés. Tous types de motos au départ, SV650, CB1000R, Ducati 748, Bandit 1200, Hornets de tous âges, 900CBR Street, GSXR 750 et 1000, Z750, Harley Davidson Fatbob et Nightroad, CBR1000RR, RSV1000R, 600 Fazer, un beau peloton éclectique et sans sectarisme!
Organisation au top, un comparse est parti plus tôt que le groupe avec une camionette chargée de toutes les affaires du groupe, un barbecue géant, les tentes et sa moto sur remorque.

Un jeudi de l'Asencion qui s'annonce bien morose avec de la pluie sur l'autoroute, mais le cortège est paré, entre les arrêts ravitaillements et le timing météo, tout le monde ou presque finit équipé! Le cortège est en parfaite ligne intercalée de motos, avec un éclaireur et un motard qui ferme la route.... Gilets jaunes, Intercoms pour dialoguer d'une moto à l'autre et faire la sécurité, tout se passe bien et le cortège arrive tranquillement au Camping du Merle à Crux-la-Ville.

Tout se met en place, 2 Bungalows sont pris d'assaut ainsi que le terrain concomittent pour les tentes! Un déjeuner grillade sous la pluie et sous la tente du camping prend forme, glaces gratuites pour les uns, steacks frites de l'âge d'or pour les autres! Puis c'est l'heure de l'apréo, des bonnes blagues entre amis, quelqu'un a amené une gratte un ampli, les téléphones 3G de notre génération High Tech s'allument... La musique fuse, la température monte!
Après une soirée bien arrosée, tout le monde va au lit, car le lendemain, première journée de vrai roulage!

Et ça attaque dur, malgré des routes gravillonnées après la saison d'hiver, on écume les premiers virolos en direction de Montreuillon, pour visiter un apiculteur local. On visite le site, on écoute avec attention comment fonctionne une ruche, coment se fait le miel, on déguste les produits locaux, miels, confitures et pains d'apices et on fait des emplettes... Ahh la campagne nous sourit et le soleil et la chaleur se montrent enfin!

L'apiculteur fait un tour de Nightroad, ça lui rappelle sa jeunesse, (mais ça arrache les bras hein?)....
Le groupe repart pour le resto du midi avec encore des gravillons, mais les routes se font de plus en plus belles! Des kilomètres de bonheur!

 

 


Après une pause méritée, où certains ont mangé comme 4 (ah le boeuf bourgignon et le paté de tête local!!), où d'autres ont fait la sieste, l'aprés-midi et ses 110 kilomètres de roulage commence. De très belles routes enfin!!! Les copains filment le trajet, ça wheele, ça rigole, et ça chauffe sous les cuirs! Les premiers sliders font leurs baptêmes, les routes sont vraiment splendides mais il fait chaud! Arrêt au lac des Settons pour se rafraichir et profiter du paysage! Ahh après une si bele journée il faut rentrer direction le camping!

Soirée Barbecue géant, l'

 

organisation au top, les courses ont été faites avant le départ, tout est prêt, il n'y a plus qu'à faire la fête... Avec nos nouveaux amis les moustiques qui se joints à nous pour le reste du séjour! Soirée endiablée, ambiance au top, ah que c'est bon de se déconnecter de la grisaille et de ses obligations quotidiennes!

 

Malgré la réticence à aller au lit, la soirée se finit en douceur, car le lendemain, il faut remettre ça!

Le samedi matin est là, il faut se lever, direction la Détorbe, un série de virolos plutôt violents et sportifs, et là c'est l'extase totale, le groupe est en effervescence, les sliders forttent, on voit els grands sourires dans les casques. Les 2 HD (FatBob et Nightroad du groupe) ne sont pas en reste et donnent des leçons. Sur des belles routes, on se dirige ensuite vers le Trou du Goulou, ou l'on peut se baigner sous une cascade naturelle et où les routes sont superbes... Malheureusement dans un grand virage à gauche on déplore une chute, la motarde est un peu amochée et la Hornet 2007 HS... Le groupe est refroidit, normal, il faut rentrer.

Les secours et le rapatriement s'organise, on rentre au camping et on y finit la journée dans la bonne ambiance, car, tout va bien, notre amie n'a rien de bien grave et va très bien! Sur le lac du camping, baignade et pédalo-tamponneur s'organise!

Une autres belle soirée, la dernière se met en place, les bonnes grillades aussi!

C'est dimanche, il faut rentrer et tout ranger!! Un soleil de plomb s'annonce! On prend les petites routes, certains sont surchargés, le camion est parti devant avec le barda...  Tout le monde rentre bien, la tête pleine de bons souvenirs, le foi légérement enflé pour certains, pour d'autre la fatigue a fait son office, mais les sourires sont sur toutes les lèvres!

Merci aux amis du RoadsterGate pour cette sortie mémorable, et vivemet la prochaine!
Bon rétablissement à Miss Po qui garde le sourire après sa chute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> coucou d une passagère bonne journée bise le morvan pas loin de chez-moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Aaahhh le Morvan... Une région que je connais bien...Une partie de notre club sévit sur cette région... on y passe régulierement...
Répondre